Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Prince of Persia: The Lost Crown

par billou95,
Hep pst, vous savez quoi ? Le prince est de retour ! Si, si, quinze ans qu’on avait plus d’nouvelles et l’voilà qui débarque comme une fleur et vas-y qu’il nous raconte qu’il a plus la passion, qu’il a passé l’flambeau, le printemps de la jeunesse, tout ça tout ça. Le nouveau héros du royaume fait même carrément partie des Sept Immortels de Perse ! Bon, vous nous connaissez, on a quand même voulu vérifier sur pièce si le p'tit jeune était vraiment aussi fort qu’on l’dit.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Developer_Direct du 18/01/2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme prévu, Microsoft Games a donné rendez-vous aux joueurs et joueuses Xbox Series et PC, afin de dévoiler quelques grosses cartouches pour l’année 2024. On était donc certain de voir au moins Indiana Jones, Avowed, Ara: History Untold et Senua’s Saga: Hellblade II. C’est parti pour le gros résumé !

TEST [Humble Choice] OTXO

par Connard,
Ce qui est sympa avec les bundles de jeux, c’est qu’on peut essayer plein de titres auxquels on n’aurait pas joué autrement, en plus d’obtenir ceux qu’on désire déjà. Ou d’en ajouter au backlog auxquels on ne jouera jamais, ou de ne même pas les ajouter dans notre ludothèque. Je digresse. Jouer à tous ces jeux nous permet de découvrir ou cimenter nos goûts vidéoludiques. Aujourd’hui, titre présent dans le Humble Choice du mois, OTXO me confirme que les jeux dans la veine de Hotline Miami ne sont pas pour moi.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Fact'Or 2023

par Laurent,
Factor, c'est avant tout un site de JV fait par les joueurs pour les joueurs. Alors tous les ans, ses rédacteurs font tomber les masques et se mettent à nu (mais pas trop) pour vous dire à quoi ils ont joué au cours de l'année écoulée, que ce soit fièrement ou honteusement. Bien évidemment il y a du blockbuster, du AAA, mais aussi du AA, de l'indé, et même de l'inclassable. C'est pas grave, on vous le met quand même. On vous souhaite une bonne lecture de cette cuvée des Fact'Or et d'y faire de bonnes découvertes.
LIRE LA SUITE

TEST [Humble Choice] Roguebook

par Connard,
Oui, j’ai craqué et j’ai repris le bundle Humble Choice pour ce mois de Janvier et, tant qu’à faire, autant pondre de nouveaux petits tests pour m’auto-justifier cet achat compulsif. Je ne suis pas certain de vous en proposer huit, parce que passer mes journées à faire ces tests est un peu chronophage, mais, aujourd’hui, je vous propose de jeter un coup d’oeil à Roguebook, un très joli jeu de cartes roguelite qui s’inscrit dans la lignée débutée en grande pompe par Slay The Spire.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : The Pale Beyond

par Connard,
Avec The Pale Beyond, nous sommes en présence d'un jeu de survie et de communauté, à l'instar du très bon Dead in Vinland mais sans les combats, ce qui n'est pas pour me déplaire. Aux commandes d'une expédition dans l'Antarctique ayant pour but de retrouver un équipage disparu, nous mettons les voiles vers le pôle sud sous les ordres du capitaine Hunt, qui a rassemblé un équipage hétéroclite avec des techniques de recrutement un peu excentriques (la première scène du jeu est justement notre entretien de Second du capitain). 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : The Gunk

par Connard,
Dans The Gunk, on incane un duo de ferrailleuses suivent un signal vers une planète a priori déserte pour tenter de trouver la fortune. Vous incarnez Rani, la casse-cou, qui explore les lieux à la recherche de la source d'énergie convoitée, équipée de son super gant qui remplace son avant bras perdu dans un accident. De l'autre côté du communicateur se trouve Becks, la rabat-joie, qui scanne ce qu'on lui envoie et qui entretient le vaisseau et le camp, aidée par le fidèle robot CURT dont j'aime beaucoup l'apparence et le souci du détail qui en ressort.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : From Space

par Connard,
Dans ce petit twin-stick shooter mignon, vous aurez pour mission de casser la bouche d'aliens qui envahissent la planète à la poursuite d'une météorite qui s'est écrasée il y a quelques temps. L'histoire n'est ici qu'un prétexte pour vous envoyer dans diverses zones instanciées dans lesquelles vous aurez une menace principale à éliminer, similaire à un combat de boss, et plusieurs petites tâches pour affaiblir la dite menace avant de l'affronter.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : Nobody Saves The World

par Connard,
Dans Nobody Saves The World, nous sommes Nobody, gros bébé tout blanc amnésique lors de son réveil dans une maisonnette, qui va vite se retrouver en possession d’une baguette magique lui permettant de se métamorphoser. Chaque forme, du simple Garde au loufoque Culturiste, utilise ses compétences de combats et son passif pour venir à bout des ennemis dans ce jeu d’aventure à l’humour souvent absurde et à la version française impeccable.
LIRE LA SUITE

TEST Deliver Us the Moon / Deliver Us Mars : Le test deux en un

par Laurent,
Il ne vous aura pas échappé que le climat part un peu en sucette. L'humanité exploite les ressources terrestres sans vergogne et au mépris des besoins des générations futures. Du coup, le postulat de départ de Deliver us the Moon (le 1) et Deliver us Mars (le 2), c'est que ça va continuer, que la Terre va ressembler de plus en plus à un désert et qu'on va devoir trouver de l'énergie ailleurs. Heureusement pour l'humanité vidéo-ludique, un ingénieur vient de trouver comment convertir l'Helium3 lunaire en énergie et la transférer à distance à la Terre. Alors ? problème résolu ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : Expeditions: Rome

par Connard,
Premier jeu de ma liste de souhaits et petit frère de Expeditions: Conquistador (qui a fait le trajet de la liste de souhaits vers le backlog, il y a bien longtemps) et Expeditions: Vikings. On y incarne l'enfant d'un patricien romain influent qui, suite à la mort suspecte de ce dernier, part se réfugier auprès d'un ami de la famille, un consul qui mène une guerre en Asie Mineure.
 
LIRE LA SUITE

TEST Les confits de Connard : ELEX II

par Connard,
Je dois vous avouer que je ne connais pas vraiment ELEX, premier du nom. Je crois avoir entendu que c'est un jeu de rôle un peu cassé pour les aficionados de jeux maladroits et Howlongtobeat.com m'indique que ce second opus demande entre 35 et 60 heures pour être terminé mais comme j'ai décidé de tester les huit jeux avant que le Humble Choice du mois ne soit plus disponible, je sais déjà que je ne le terminerai pas pour ce test. Je vais quand même essayer d'aller aussi loin que possible.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fortnite monte dans les tours

par Rozzo,
Après toutes ces années, on pensait, naïvement, que Fortnite continuait pépouze son petit bonhomme de chemin, confiant dans un contenu sans cesse renouvelé auprès d’un auditoire souvent jeune, mais friand de ce qu’il propose. Entre Passe de Bataille, mode Créateur, Battle Royale avec ou sans construction, concerts en live, saisons, chapitres, V-Bucks à gogo, il y a de quoi être un brin largué. Un peu par paresse, c’est plus simple de suivre d’un œil distrait ce qu'Epic Games offre, et c’est rassurant de se dire que de toute façon, on n’est pas le public.
LIRE LA SUITE

TEST Les confits de Connard : Midnight Fight Express

par Connard,
Nous avons bien de la chance. Pour ceux qui aiment le jeu vidéo, il y a tous les jours plus d'œuvres (ou de produits) à dévorer (ou consommer) que le jour précédent. Cette bénédiction amène sa malédiction jumelle : le backlog. La liste des jeux achetés auxquels on n'a pas encore joués, toujours pour une bonne raison, ne finit plus de grandir tandis que, pris de folie consumériste, on l'allonge toujours plus qu'on la raccourcit. Ça tombe bien, la croissance est le fondement de notre société. Ce n'est donc que logiquement que je vous propose de jeter un œil à l'offre Humble Choice de ce mois-ci.
LIRE LA SUITE

TEST Steamworld Build, bon filon et grise mine

par Xavor2Charme,
En tant que mâle alpha du ludisme, je me dois de connaître tous les styles de jeux vidéo existants. A l’instar d’un virtuose de la guitare passant de Cabrel à Judas Priest en faisant un petit crochet par Aya Nakamura, je suis capable de virevolter de style en style: un FPS par-ci, un jeu de course par là, hop, un petit jeu de plateforme ! Ah-ah-ah, je suis incollable… Mais quel est donc cet épais mur qui fonce droit vers moi ? Un jeu de gestion ! Mon point faible ! Je suis perdu ! Sprouitcht !!!!
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Gambit: Yuki's Wish & Zagan's Ritual

par billou95,
C’est pas trop dans les habitudes de Factor de tester des DLCs. Mais quand lesdits contenus sont signés par les corsaires de Mimimi Games qui ont su, jeu après jeu, gagner leurs lettres de noblesse jusqu'à carrément redéfinir un genre (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde), et qu’en plus ces extensions servent de chant du cygne avant de mettre la clé sous la porte… on ne pouvait vraiment pas se quitter sur une simple note d'actualité.
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario RPG

par billou95,
« Papa, maman, à Noël, je veux un AD-29 ! » Ça, c’était moi en 1994. A l’époque, je surinais ma maigre collection de jeux Super Nintendo et surtout, je rêvais en secret du saint des saints Final Fantasy VI, sorti à Pâques aux Etats-Unis. Mais pour cela, il me fallait le fameux adaptateur universel AD-29 permettant de faire tourner les cartouches américaines. Adaptateur indispensable pour jouer à Super Mario RPG, qui sortit lui 2 ans plus tard. Moi, j’étais déjà passé au PC et résultat, je découvre seulement maintenant le jeu dans son remake sur Switch et en français, s’il vous plait. Alors, elle vaut quoi cette Légende des Sept Etoiles presque 30 ans plus tard ?
LIRE LA SUITE

TEST The Talos Principle 2 – Méninges adroits

par miniblob,
Il existe au moins trois types de philosophes. Tout d’abord, ceux auxquels on pense en premier, ce sont les poivrots qui animent les repas d’anecdotes farfelues et qui finissent éventuellement la soirée par un digestif à la ciguë. Forcément, à ce rythme-là, ils se font rares. Et puis il y a ceux qui s’invitent constamment sur les plateaux télé ou dans les émissions de radio pour parler de choses qu’ils ne comprennent pas. Ceux-là, malheureusement, sont encore bien assez nombreux. Et enfin, il reste ceux pour qui toute forme de réflexion n’est qu’un jeu, ceux qui sont du genre à nous avoir pondu un Talos Principle, un titre qui alliait élégamment énigmes, digressions ontologiques et dérision. Reste à savoir si, neuf ans plus tard, ces derniers ont su conserver cet équilibre en offrant un second volet à leur franchise qui soit au moins à la hauteur de son aîné.
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
2
9
11
12
14
16
17
25
26
30
31
Rechercher sur Factornews