Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Le jeu à la con du vendredi

par CBL,
Développeur japonais : check.
T-RPG : check.
Bande-annonce avec petite musique et voix de gamine : check.
Lingerie/sous-vêtements : check.
Facteur pedobear : check.
Présence d'une composante "jeu de drague" : check.
Mini-jeux pseudo-érotiques utilisant le PS Move : check.

Pas de doute, Agarest: Generations of War 2 est un jeu à la con du vendredi comme on les aime. La composante "jeu de drague" va même assez loin : le héros joué par le joueur finit par se marier avec une gonzesse et a un gamin qui est lui aussi joué par le joueur. Le gamin hérite des stat' de son père et va lui aussi trouver une gonzesse et ainsi de suite sur plusieurs générations (d'où le titre). Si on y réfléchit, ça signifie que le joueur se tape la mère, sa fille, sa petite-fille...

Dans cet opus, il est même possible de faire des mariages d'intérêt mais ça donne des gamins aux stat' dégradées par rapport au père. Le petit bonus est qu'il en train d'être localisé et qu'il sortira en Europe à l'été 2012 sur PS3. Comme d'hab' pour les jeux de ce genre, on vous déconseille de regarder les vidéos qui suivent dans un lieu public. Merci Laurent
LIRE LA SUITE

ACTU Dead Rising 3 : California love

par CBL,
Sur le facebook de Dead Rising, Frank West écrit : "je prépare mes bagages pour ma nouvelle aventure : appareil photo, carnet de notes et batte de baseball. Ai-je besoin d'autre chose pour des vacances au paradis ?".

Siliconera croit savoir la signification de tout cela : Dead Rising 3 est déjà en préparation et se passera dans une ville fictive de Californie, Los Perdidos. La ville est sous loi martiale en quarantaine après qu'elle soit tombée sous la coupe de zombies.

Rick, le personnage principal, est un mécano qui est pris au piège dans la ville. Le gouvernement prévoit de larguer une bombe pour faire sauter la ville et Rick doit construire un avion pour s'enfuir. Il y aura d'autres personnages comme un groupe d'infectés non déclarés, une métaphore des immigrés clandestins. Il y aura aussi un bon paquet de psychopathes et comme toujours et on devrait en savoir plus sur Phenotrans, la compagnie pharmaceutique qui produit le Zombrex (le médicament qui soigne l'infection dans Dead Rising 2).

Siliconera a aussi mis la main sur un premier artwork du jeu qui montre Rick. A moins que tout cela soit un ramassis d'absurdités (ce dont on doute fortement venant de ce site), Capcom devrait rendre le tout officiel prochainement.

ACTU GSC dans la tourmente ? [MàJ]

par Zaza le Nounours,
Voilà une bien triste manière d'entamer le week-end : si l'on en croit Rock, Paper, Shotgun, GSC Game World, qui a quand même accouché de l'une des toutes meilleurs séries de FPS de ces dernières années (les trois S.T.A.L.K.E.R, pour ne pas les nommer) aurait tout simplement mis la clef sous la porte.

L'info a dans un premier temps été démentie par un tweet, puis le tweet en question a été supprimé, et maintenant le discours de GSC se résume à "écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés". Voilà qui ne laisse présager rien de bon, aussi bien pour les pauvres développeurs qui risquent de devoir noyer leur chagrin dans de la vodka premier prix que pour nous joueurs qui attendions S.T.A.L.K.E.R 2 comme le Messie. Merci (quand même) SupaPictave.

Update : c'est malheureusement bel et bien confirmé, GSC a fermé ses portes et tout ce petit monde va pouvoir aller pointer à l'дйре. Le marketing director de 1C s'est fendu d'un petit billet explicatif sur son blog. C'est traduit par Google mais on comprend les grandes lignes.

ACTU TDU 2 : bientôt un nouveau DLC

par Zaza le Nounours,
Alors qu'on le croyait déjà mort et enterré, le très décevant Test Drive Unlimited 2 va avoir droit à un deuxième gros DLC. Celui-ci rajoutera six voitures (Chevrolet Corvette ZR1, Dodge Viper SRT10 ACR, Ferrari F599XX, 250 GTO et F40, et Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series) mais sera surtout l'occasion de voir enfin débarquer les motos, timidement puisqu'il n'y en aura que trois (Ducati Desmosedici et Diavel Carbon, et Harley Davidson Fatboy Lo). Ce DLC rajoutera également de nouvelles fringues et de nouveaux accessoires pour les gonzesses qui préfèrent jouer aux Sims avec leur avatar et son appart plutôt que de se tirer la bourre, quelques nouvelles features et un meilleur support des volants.

Ce DLC devrait arriver en février, soit un an après la sortie pour le moins chaotique du jeu. On ne sait pas encore combien il coûtera.

ACTU NVidia : Hockety pockety tweakety wock

par Skizomeuh,
Vous vous demandez ce que fait NVidia avec tous les sous qu'ils récupèrent de leur produits bien trop chers et des contrats passés avec EDF pour faire grimper votre facture d'électricité ? Ne cherchez plus : ils alimentent leur site geforce.com en excellents articles.

Derniers en date, un gros guide examinant, screenshots et tableaux à l'appui, les entrailles du tout frais Trine 2, compatible 3D Vision. Et surtout un colossal tweak guide pour Skyrim à même de vous permettre de régler au mieux le jeu, malgré les efforts employés par Bethesdapour vous mettre des bâtons dans les roues.

ACTU FactorAwards 2011 : À fond dans la déconne

par CBL,
Nous dédicaçons les deux récompenses qui suivent à Familles de France, Fox News, Jack Thompson, TF1, M6... Bref, tous ceux qui ont cogné de près ou de loin sur les jeux vidéo contenant un peu trop de sang et/ou de nichons.

Award du jeu à la con du vendredi : Onechanbara



Cette année a été riche en jeux à la con. Entre les pissotières numériques, les simulateurs en tout genre, il y avait de quoi faire. Même Ubisoft s'y est mis. Malgré tout cette récompense ira à Onechanbara, pas uniquement pour son dernier opus Onechanbara Z Kagura mais bien pour l'ensemble de sa carrière. Cette série de jeux a inspiré toute une génération et a montré aux adolescentes que même en petite culotte, on peut affronter des monstres et des zombies.

Award de l'item à la con : le Penetrator de Saints Row : The Third



Saints Row : The Third a fait très fort niveau débilité et a permis aux joueurs d'expérimenter des plaisirs sadiques nouveaux. L'élément le plus iconique du jeu et le grand gagnant de cette catégorie prestigieuse est sans aucun doute le godemichet-batte de baseball. THQ en aurait perdu une pleine caisse tandis que l'objet du délit a été censuré au Japon. Selon les stats officielles, les joueurs ont utilisé l'engin pour tuer 2 millions de personnes dans le jeu.
1
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014