Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU E3 : Mario n'a Paper sur 3DS

par Joule,
Dans un élan de folie, Nintendo a quand même présenté un (presque) nouveau jeu sur 3DS. Bon, certes, le plombier est encore de la partie, mais le concept de ce Paper Mario : Sticker Star promet de belles trouvailles de gameplay. Ce JRPG-like propose en effet de collecter des stickers dans les différents mondes pour s'en servir afin de créer des objets pour les combats ou pour résoudre des énigmes.

Sortie prévue pour fin 2012, comme la plupart des "gros" titres de la machine présentés lors du salon. Ca risque de bouchonner après une longue période de disette.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Luigi flippe sur 3DS

par Joule,
Annoncée lors de l'E3 de l'an dernier, la suite des aventures hantées du frère de vous-savez-qui revient avec un trailer cette année. Pas de surprise, Luigi's Mansion : Dark Moon ressemblera à son prédécesseur dans le principe, mais il semblerait qu'il y ait un peu plus d'environnements variés que dans le manoir du Gamecube.

Sortie prévue en fin d'année sur 3DS.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Deadlight : un trailer bien vivant

par Zaza le Nounours,
Deadlight, l'un des jeux qu'on surveille le plus cette année (mais auquel on jouera l'année prochaine quand il sortira sur PC) (en même temps que Fez), a droit à un très chouette trailer en plus de la grosse séquence de gameplay qu'on vous a déjà montrée tout à l'heure.

Deadlight fera partie du Summer of Arcade de cette année, et sortira donc en toute logique dans le courant de l'été.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Les jeux du Summer of Arcade 2012

par Niko,
On s'étonnait que Microsoft ait totalement omis de parler du Summer of Arcade lors de sa conférence, mais le constructeur vient de combler ce manque avec l'annonce des jeux qui seront de la partie cette année :
  • Deadlight, le magnifique jeu d'action en contrejour
  • Hybrid : un TPS multi par les créateurs de Scribblenauts
  • Wreckateer : l'honteux rip d'Angry Birds pour Kinect
  • Tony Hawk Pro Skater HD, que l'on ne présente plus
  • Dust: An Elysian Tail, de la belle 2D qui tue
Un crû peut-être un peu moins impressionnant que l'année dernière, mais qui pourrait réserver de belles surprises. Pas encore de dates ou de prix pour le moment.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Hell Yeah ! Des images !

par Zaza le Nounours,
Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit, le jeu foufou des gentils français d'Arkedo édité par Sega, profite de l'E3 pour se montrer avec un petit tas de nouvelles images. La direction artistique part complètement en roue libre, donc prévoyez les lunettes de soleil car vos petits yeux ne sont sûrement plus habitués à un tel déluge de couleurs vives.

Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit doit débarquer cette année sur les diverses plateformes de téléchargement du PC et des consoles.

ACTU E3 : World of Battleships annoncé

par Niko,
Alors que World of Warplanes vient tout juste de passer en bêta, Wargaming embraye déjà sur World of Battleships qui, vous l'aurez deviné, proposera de s'affronter sur la mer avec des navires de la seconde guerre mondiale.

Le jeu conservera le modèle free-to-play bien pensé de ses ainés, et vos ressources seront même partagées entre les trois jeux. Hélas, pas de date de sortie pour le moment.
LIRE LA SUITE

ACTU Sony pas certain d'aller à la GamesCom

par Niko,
Un représentant de Sony a glissé à l'oreille de GameIndustry.biz que le constructeur hésitait encore à se rendre à la Gamescom cette année. Il est pourtant un des acteurs importants du salon, et y réserve souvent ses annonces de baisse de prix.

Ca ne sent pas très bon pour le salon européen, sachant que Nintendo, Sega et THQ ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'auraient pas de stand à Cologne.

Update : Sony devrait finalement participer à la fête.

ACTU La Molynade à 50.000£

par Skizomeuh, d'après MCV
Qu'est-ce qui est plus doux-dingue qu'un Peter Molyneux ? Un Peter Molyneux indépendant : le développeur pas comme les autres a lâché quelques détails de la première expérimentation de 22 Cans à venir sur PC et appareils mobiles. Elle s'appellera Curiosity et placera le joueur dans une salle vide dans laquelle se trouve un étrange cube noir.

Equipé d'un burin, le joueur s'efforcera de creuser le cube avec d'autres joueurs, celui-ci renfermant quelque chose en son centre. Mais seul celui qui portera le coup ultime délogeant l'objet l'emportera. Jusqu'ici tout va à peu près bien... Le hic c'est que Molyneux prévoit un tas de burins différents en DLC à des prix variables, jusqu'au burin de diamant ultime, 100.000 fois plus effectif que celui de base, cédé pour la modique somme ma chère Maryse de 50.000£ !

Peter s'explique : "C'est une somme d'argent insensée mais le but n'est pas de faire de l'argent ; c'est un test sur la psychologie de la monétisation." Il compte étudier les comportements en vue de préparer leur vrai jeu orienté social média, pas attendu avant deux ans.

ACTU E3 : Gears of War Judgment, un peu de gameplay

par Niko,
Microsoft diffuse un publi-reportage sur Gears of War Judgment. Le solo, promis comme plus ouvert et avec ces variations de gameplay par rapport à la trilogie principale, est bien vite expédié pour s'intéresser au multi, et en particulier au mode OverRun.

OverRun, c'est un mode attaque (locustes)/défense (humains), mais avec un système de classes inédit dans la franchise. Les classes en question sont tout ce qu'il y a de plus classique coté humains avec ingénieur, scout, soldat et medic, mais elles sont un peu plus originales chez les locustes.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Assassin's Creed 3, le multi en vidéo

par Niko,
Si Assassin's Creed 3 proposera plusieurs modes multi, Ubisoft n'en montre qu'un seul à l'E3 : Domination.

Ce grand classique a été adapté aux spécificités du multi d'AC, mais si cela devrait apporter un peu de variété au compétitif, on ne voit rien de vraiment bouleversant. Sortie le 31 octobre.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Deadlight : 10 minutes sur la route

par Skizomeuh,
Vu qu'on n'a pas pu compter sur Microsoftpour montrer Deadlight, une de ses nombreuses exclus indies, sur son écran géant, on part chez Gamespot, bien parti pour recevoir un million de développeurs sur son plateau durant l'E3, chez qui Tequilamontre les dix premières minutes de gameplaydu jeu.

Et bon sang, ça aurait jeté un max sur écran géant ! Si vous êtes pressés, le jeu en mouvement commence à la trentième seconde.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Nintendo 3DS Showcase, le debrief

par Niko,
Si vous vous êtes levé à 3h du mat pour avoir des annonces fracassantes lors du Nintendo 3DS Software Showcase, vos yeux rouges ne sont peut-être pas uniquement dûs au manque de sommeil. En revanche, le constructeur a montré pas mal de gameplay des titres à venir sur sa portable : New Super Mario Bros 2, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, Disney Epic Mickey : Power of Illusion, Paper Mario: Sticker Star, ... . On vous met l'intégralité de la conférence dans la suite.

Coté annonce, ça a donc été très pauvre. On apprend tout de même que New Super Mario Bros 2 sortira le 19 août prochain, tandis que Disney Epic Mickey : Power of Illusion est prévu pour le 18 novembre.
LIRE LA SUITE

ACTU Pour EA, les soldes Steam dévalorisent les jeux

par Niko,
Origin, le steam-like d'Electronic Arts, souffle aujourd'hui sa première bougie. L'occasion pour David DeMartini, le responsable de la distribution numérique chez l'éditeur, d'aller se réjouir du succès du service chez GameIndustry.biz. Ca devient intéressant lorsqu'il parle des soldes chez son principal concurrent :
Nous ne ferons pas cela. Manifestement, ils pensent que c'est la chose à faire au bout d'un certain temps. Je pense juste que cela dévalorise les jeux. [...] Les créateurs de jeux travaillent très dur pour créer une propriété intellectuelle, et nous n'essayons pas d'être Target (une chaine de grande distribution aux USA, plutôt discount). Nous essayons d'être Nordstrom (idem, mais orienté haut de gamme).

[...] De plus, Steam fait entrer dans l'esprit du consommateur "Je ne vais peut-être pas acheter ce jeu à sa sortie, car si j'attends quatre ou cinq mois, je profiterais d'une de ces soldes de fin de semaine pour l'acheter 75% moins cher". [...] Cela marche certainement pour Valve, mais sûrement pas autant pour les éditeurs partenaires qui se font tondre.
Nous tenons à rassurer DeMartini sur ce dernier point : si les joueurs étaient capables de réfléchir à aussi long terme, cela ferait un petit moment qu'ils auraient arrêté d'acheter les jeux EA dont les serveurs multi ferment au bout de quelques mois.

Plus sérieusement, cette interview en dit long sur la stratégie suivie par EA pour imposer Origin : il n'essaye pas de séduire les joueurs, mais les autres éditeurs et les créateurs de jeu indés (avec très peu de barrière à l'entrée, contrairement à Steam). Ainsi, si le service arrive à obtenir suffisamment d'exclusivités, les joueurs suivront mécaniquement.

ACTU E3 : Rayman Legends : la démo en vidéo

par Zaza le Nounours,
Pour bien attaquer la journée, rien de tel qu'une longue vidéo de gameplay de Rayman Legends, en l'occurrence celle de la démo du jeu bricolée pour l'E3.

Sans surprise, c'est absolument magnifique, plein de couleurs chatoyantes, et ça fait un bien fou au milieu de tous ces TPS/FPS gris-marron avec des arcs.
LIRE LA SUITE

ACTU E3 : Zone of the Enders HD Collection s'anime

par Zaza le Nounours,
Attendue de longue date par les fans de mechas virevoltants, la Zone of the Enders HD Collection se montre enfin à l'occasion de cet E3. Konami est venu au salon avec une énorme cinématique en anime, qui fera vraisemblablement office d'introduction, et quelques screenshots, beaucoup moins reluisants eux.

Cette compilation doit sortir d'ici la fin de l'année sur consoles.
LIRE LA SUITE
1
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014