Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Ubisoft plus cool sur les DRM

par Joule,
Il aura fallu une bonne interview rentre-dedans de Rock Paper Shotgun pour avoir une position claire de la part d'Ubisoft sur l'utilisation de DRM, et plus globalement sur sa politique en ce qui concerne les joueurs PC.

Au milieu de plein de damage control et de bullshit marketing, une info a quand même filtré : l'éditeur n'utilisera plus qu'une activation à l'installation nécessitant une connexion internet. Une fois cette brève formalité accomplie, le joueur pourra à loisir jouer hors-ligne. Egalement une bonne nouvelle, la limitation du nombre d'activations va également sauter.

Ouf, finis les délires incroyables qui au final ne pénalisaient que les acheteurs.

ACTU Broken Sword 5 n'est pas maudit

par Joule,
Les crowdfundings pour les jeux d'aventure se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que Day One meurt à petit feu sur Gamesplanet Lab, Les Chevaliers de Baphomet: La Malédiction du Serpent vient tranquillement d'atteindre son but de 400.000 dollars alors qu'il reste encore plus de deux semaines de campagne.

Charles Cecil en profite pour nous dévoiler ce qu'il compte faire si des paliers plus hauts sont atteints. Voila un bon moyen de continuer à engranger, surtout quand la carotte à 1 millions de dollars s'appelle Beneath a Steel Sky 2.

ACTU Far Cry 3, psychopates et psychotropes

par Joule,
Ubisoft nous présente la seconde partie du guide de survie en vidéo de Far Cry 3, son FPS à venir fin novembre sur PC et consoles.

Le trailer est centré sur les dangers qui vous guetteront tout au long de l'aventure : faune locale, psychopates, drogues. Malgré les palmiers et l'eau turquoise, nous ne sommes pas dupes, l'action de Far Cry 3 se déroulera à Charleroi.
LIRE LA SUITE

ACTU Iron Sky : pour ou contre le tas de nazis ?

par Nicaulas,
On était passé à côté de l'annonce à la Gamescom, mais l'excellent Iron Sky va se voir très vite doté d'une adaptation en jeu vidéo (en plus du mini-jeu déjà dispo sur mobiles), intitulée Iron Sky: Invasion. Développé par les polonais de Reality Pump (Earth 2160 et ses grands frères 2140 et 2150, ou encore Two Worlds) et disponible sur PC, Mac, Xbox 360 et PS3 dès Novembre, Iron Sky: Invasion sera une simulation de combat spatial.

Il s'agira évidemment de combattre l'invasion des nazis de la Lune et de leurs vaisseaux dirigeables, à l'aide des différents vaisseaux terriens. Pour l'instant, rien ne dit qu'on pourra inverser les rôles et maraver la tronche de Sarah Palin. Le gameplay semble un peu fourre-tout, puisqu'il s'agirait de combats spatiaux avec des éléments de stratégie et de RPG, ainsi que de la tactique et de la gestion des ressources. Quoiqu'il en soit, on sera vite fixé.

ACTU The Last of Us : la démo PAX en vidéo

par Joule,
Sony vient de mettre en ligne une vidéo de la démo jouable de The Last Of Us présentée à la PAX la semaine dernière.

Voila le moyen parfait pour se spoiler un bon quart d'heure du prochain titre développé par Naughty Dog, dont la sortie est toujours vaguement prévue pour l'an prochain.
LIRE LA SUITE

ACTU Un nouveau Call of Juarez annoncé demain

par Joule, d'après All Games Beta
Hier, nous vous faisions part de l'annonce d'un nouveau jeu d'Ubisoft à venir ce jeudi. Aujourd'hui tout est plus clair : l'éditeur français va annoncer un nouvel épisode de la série Call of Juarez, si l'on en croit le Facebook officiel.

Le polonais de Techland seraient à nouveau aux commandes. Rendez-vous demain pour le titre du jeu et d'autres infos. FPS solo ambitieux ? Petit FPS téléchargeable ? FPS free 2 play ?

ACTU Starcraft 2 Heart of the Swarm en bêta

par Joule,
Blizzard vient de lancer la tant attendue bêta de Heart of the Swarm, le deuxième volet de la trilogie Starcraft 2.

Les clés seront comme d'habitude distribuées progressivement et au compte-gouttes. Sachant qu'il n'y a pas de NDA, les malheureux n'y participant pas pourront se délecter des vidéos qui ne vont pas manquer de fleurir sur le net.

Pour espérer recevoir un précieux sésame, vérifiez bien que votre profil indique que vous souhaitez participer à des bêta-tests.

ACTU Last Days of Day One

par Nicaulas,
Ça n'est pas encore tout à fait officiel puisqu'il reste 3 jours au projet avant sa clôture, mais on ne prendra pas trop de risque en annonçant que Pendulo a raté son crowdfunding pour Day One, rassemblant moins de 50 000€ sur les 300 000 nécessaires. Comme son héros, Day One n'a-t-il plus que trois jours à vivre? Oui, mais comme son héros, il pourrait trouver une porte de sortie en vendant son âme à des inconnus.

L'équipe de Pendulo détaillait elle-même cette solution dans une de ses news: "[...]le projet sera mis au placard, peut-être définitivement. Si un éditeur change d’avis et décide de financer le développement de ce jeu, il est possible que Day One voit le jour d’ici quelques années, mais nous ne pouvons pas vous promettre qu’il s’agira toujours du même jeu que celui que nous avons en tête actuellement, avec les mêmes ambitions et le même niveau de liberté créative." Ce qui serait bien dommage.

ACTU Prof. Layton VS Ace Attorney daté ?

par Joule, d'après Siliconera
La der de couv' du dernier Famitsu est une pub pour Professor Layton vs Ace Attorney, le cross over très attendu qui doit sortir cette année. On peut y voir le nombre 6211 écrit en gros, avec Layton qui donne l'indice suivant : Turnabout.

Les amateurs d'énigme ont eu vite fait de tourner le magazine, pour voir apparaître les nombres sous un angle différent, indiquant 1129. Le jeu sortirait donc, selon tous les enquêteurs en herbe, le 29 novembre prochain au Japon. Réponse probable au TGS.

ACTU Le Trône de Fer en promo

par Joule,
Alors que le quatorzième tome du découpage français du Trône de Fer sort aujourd'hui, alourdissant terriblement la sacoche de vos facteurs, Steam met en avant la série de jeux dans son offre de mi-semaine.

Vous pouvez donc vous offrir les deux jeux (le médiocre RTS et le RPG moyen) pour un peu plus de 20 euros. Ou alors, pour environ le même prix, vous prenez l'excellent Crusader Kings 2 et installez le mod GoT.

ACTU Des nouvelles d'Ace Attorney 5

par Joule,
On avait perdu de vue Ace Attorney 5 depuis l'annonce de son développement en janvier dernier, mais le dernier numéro de Famitsu vient nous donner des nouvelles rassurantes, accompagnées même de quelques photos, preuves de la bonne santé de Phoenix Wright qui sera de retour aux affaires.

Le jeu sera jouable sur Nintendo 3DS lors du prochain TGS avec en prévision une démo de 15 minutes.

ACTU I am Alive PC avancé

par Joule,
Encore un nouveau signe que la fin du monde arrive bien en fin d'année, Ubisoft vient d'avancer la date de sortie d'un titre PC. En effet, prévu tout d'abord pour le 13 septembre, I Am Alive sortira dès demain en téléchargement sur PC pour une quinzaine d'euros.

Malgré le développement rocmabolesque du titre D'Ubi Snhangaï, nous avions bien aimé la version 360. Pas sûr que les ajouts de cette version PC rendent le jeu meilleur : les ajouts des modes Facile (avec Tentatives infinies) et Replay (pour rejouer à loisir tous les niveaux débloqués) devraient au contraire nuire au côté survie du jeu...

ACTU Steam Greenlight : le ticket d'entrée payant

par Joule,
Finalement, devant la recrudescence des fakes et de projets non soumis par leurs auteurs sur Greenlight, Valve a décidé de faire un peu plus que bannir les utilisateurs mal intentionnés.

Le problème est pris en amont, et il faut désormais s'acquitter de la somme de 100$ pour proposer son projet. Que les haters tournent leur langue sept fois dans leur bouche avant de l'ouvrir, cet argent ira directement à la fondation Child's Play.

La mise à jour qui introduit ce ticket d'entrée ajoute des options de navigation pour aider à mieux trouver les jeux que l'on souhaite supporter.
1
 Septembre 
 2012 
L
M
M
J
V
S
D
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014