Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

TEST Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit

par Nicaulas,
Depuis le temps que son existence a été évoquée (il y a un an et demi ici même, en fait), Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit ne cessait de nous aguicher. Avec ce projet de Metroidvania 2D sous LSD, dont le héros est un lapin mort se lançant dans un génocide de monstres débiles dans des décors flashy à vous fracturer la rétine, c’est peu de dire qu’Arkedo se lançait dans quelque chose de… couillu, dira-t-on. Le genre de truc qu’on adore ou qu’on déteste. Qui veut devenir nécrocuniculophile ?
LIRE LA SUITE

ACTU Eurogamer Expo : un salon JV sans babes

par Niko,
Si l'Eurogamer Expo est remarquablement peu suivi par nos confrères, c'est certainement à cause de leur politique "No booth babes" qui empêche de faire du journalisme classe à base de gros plans sur des p'tits culs. "Nous encourageons les studios et les éditeurs à amener des développeurs, pas des filles court-vêtues", confie l'un des organisateurs sur le forum d'EG.

Si cette année, trois éditeurs ont bravé la consigne plus ou moins tacite (avec à la clé, leur reconduite à la zone 18+), en 2013, cela fera parti des règles dans la charte de l'expo. "L'année prochaine, la seule chose dont les gens parleront sera les jeux". Ils viennent de signer leur arrêt de mort.

ACTU AC3 : Premier DLC annoncé, Season Pass confirmé

par Niko,
Il n'aura pas fallu longtemps avant d'avoir la confirmation du season pass d'Assassin's Creed 3 : celui-ci sera en vente pour 30€ (2400 MSPoints), et donnera accès aux cinq DLC prévus durant les 6 premiers mois d'exploitation du jeu (!).

Au passage, Ubi en profite pour donner les détails sur "La Tyrannie du Roi George Washington", une campagne solo épisodique qui s'étalera sur trois de ces DLC.
Nous sommes en 1783. Alors que la Révolution Américaine semble arriver à sa conclusion, un nouvel ennemi émerge, un ennemi inattendu. D’abord motivé par la protection des colonies américaines, George Washington, le grand héros de la révolution, s’abandonne à une terrible soif de pouvoir. Un nouveau Roi est couronné et son règne n’épargnera personne. Pour ramener la paix et la liberté en Amérique, notre héros Connor doit détrôner ce despote qu’il croyait être son allié.
Ingénieux, ce DLC uchronique, mais attention : la qualité des extensions d'AC est en dents de scie.

ACTU ZombiU : l'ennui des morts vivants

par Joule,
Ubisoft nous envoie un nouveau carnet de développeurs de ZombiU, son FPS qui sortira en même temps que la WiiU le 30 novembre prochain (un bundle sera même disponible, comme quoi Nintendo croit pas mal au jeu).

On y découvre l'histoire, l'univers et les protagonistes de ce survival développé principalement à Ubi Montpellier dans une vidéo un peu longuette. Heureusement, la prochaine vidéo de la série devrait quand même être plus intéressante, puisque basée sur les mécanismes de jeu : l'occasion de voir vraiment ce que ce ZombiU a dans le bide.
LIRE LA SUITE

ACTU Assassin's Creed 3: 7 versions et un season pass

par Niko, d'après Shacknews
Bon, on récapitule : en plus de l'édition standard d'Assassin's Creed 3, Ubisoft sortira une édition Deluxe, la Freedom Edition, l'edition Join or Die et l'édition spéciale, soit cinq versions différentes du même jeu, et ce sans compter les bonus de pré-commande chez les différents revendeurs.

Ah, pas si vite : vous pouvez rajouter une sixième version, l'edition "Gold", repérée sur le PlayStation Store US par Shacknews. Pour 90$ (30$ de plus que le prix standard aux USA), elle donne droit à l'édition standard dématérialisée, ainsi qu'au season pass du jeu permettant de récupérer le DLC à venir "gratuitement". Ce season pass devrait également être vendu au détail, à un prix encore inconnu. Voila qui promet moult DLC.

Update : On nous fait remarquer que nous avions oublié l'édition UbiWorkshop du jeu dans notre revue d'effectif, ce qui porte à 7 le total.

ACTU Tom Hall, Brenda Brathwaite et John Romero sur Kickstarter

par Niko,
Le défilé de morts vivants continue sur Kickstarter : c'est maintenant Brenda Brathwaite (la série Wizardry) et Tom Hall (Commander Keen, Anachronox, et accessoirement le co-fondateur d'id Software) qui vous demandent vos sous pour faire un RPG old-school... ou deux.

En effet, si le projet est financé à hauteur d'un million de dollars, les comparses mettront en chantier un RPG visiblement très classique dans un univers médiéval fantastique : groupe de 4 aventuriers, vue top-down, combat au tour par tour, fins multiples et tout le toutim. Si la générosité des donateurs atteint 1.9 millions, ce seront deux projets séparés qui seront lancés.

Les fondateurs de Loot Drop donnent bien peu d'éléments sur le/les projets en question, et comptent apparemment réunir la somme sur leur seule renommée. Cela dit, les promesses de don sur ce projet devaient pouvoir être déductibles des impôts, car cela permettra de tirer de la rue (et du développement sur téléphone portable) ce bon John Romero, un autre membre éminent du studio. You're about to make John Romero your bitch.
LIRE LA SUITE

ACTU Tomb Raider : seconde partie du making-of

par Niko,
Square a débauché Chuck Bartowski de son Buy More pour présenter le making-of promotionnel de Tomb Raider. Cet épisode est sensé expliquer la génèse de l'histoire, mais comme souvent dans ce genre d'exercice, on voit surtout les devs défiler pour expliquer à quel point ils sont contents de travailler sur le jeu. On est ravi pour eux.

Tomb Raider sort le 5 mars 2013 sur PC, PS3 et 360.
LIRE LA SUITE

ITW Project Eternity, Josh Sawyer répond à nos questions

par Arnaud,
A un peu moins de deux semaines de la fin de son Kickstarter, Project Eternity a déjà récolté le double de son objectif avec 2.2 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur le projet, et pour comprendre ce qui a poussé le petit studio à tenter l'aventure du crowdfunding, nous sommes allé poser nos questions à Josh Sawyer, une des figures emblématiques d'Obsidian.
LIRE LA SUITE
1
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014