Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Rage s'affine avec un nouveau patch

par Zaza le Nounours,
id Software vient de mettre à jour son Rage, qui passe ainsi en version 1.2. On notera notamment, parmi tous les changements, une option graphique affinant les textures en gros plan. Il ne s'agit toutefois que d'un filtre de sharpening, la résolution de la texture de base restant la même, mais le rendu global devrait donner l'impression d'être un peu plus fin pour ceux qui aiment jouer aux FPS en se collant le nez aux murs.

Les déviants seront aussi ravis d'apprendre que le jeu est enfin sorti sur Mac. Les possesseurs de cartes ATi quant à eux ne pourront pas jouer à Rage, à moins de sacrifier leur dernier-né et de se trancher les parties au moyen d'un couteau à beurre rouillé et émoussé - ou d'utiliser les derniers drivers bêta de chez ATi, ce qui revient à peu près au même.

ACTU Max Payne 3 : j'aime trop ton Bull

par Zaza le Nounours,
Pour fêter l'ouverture du nouveau site de Max Payne 3, Rockstar a mis en ligne une petite vidéo présentant le Bull 608, un flingue capable en une balle de .357 de faire de l'ordre par le vide dans les organes vitaux de vos adversaires. Il y a aussi quelques images.

Max Payne 3 sortira le 18 mai sur consoles, la superior version n'étant prévue que pour le 1er juin.
LIRE LA SUITE

ACTU Soul Calibur V : la bande-annonce de lancement

par CBL,
Soul Calibur V sort demain dans toutes les bonnes crémeries et Namco a balancé la traditionnelle bande-annonce de lancement qui commence par montrer des vrais gens qui se prennent vaguement pour des personnages du jeu.

Le jeu est à peine sorti que les gens s'amusent déjà comme des fous avec l'éditeur de personnage en recréant des célébrités réelles ou vidéoludiques.
LIRE LA SUITE

ACTU Trackmaniaaaaaaaaaaaaaaaaa

par CBL,
Si vous êtes lassé par les voitures de Trackmania 2 : Canyon, Ubisoft et Nadeo vous proposent d'acheter sur le un véhicule nettement plus original.

On en profite pour poster une vidéo de freestyle postée par Evets qui confirme que Trackmania est le jeu de voitures le plus coooool du monde. C'est dommage que le jeu n'intègre pas un système à la Tony Hawk pour détecter les figures et filer des points.
LIRE LA SUITE

ACTU Alan Wake PC : une date, un prix

par Niko,
Alan Wake arrive dans deux petites semaines, le 16 février, sur PC. Le jeu sera dispo sur Steam pour 29$99 (probablement l'équivalent en euros) avec ses DLC, et 5€ plus cher pour la version collector. Si vous préférez les clients pas encore trop au point, Origin proposera également le titre.

On fête ça dignement avec une série de screenshots haute résolution.

ACTU Neverdead se lance en vidéo

par Joule,
Alors qu'il avait plutôt fait bonne figure au dernier E3, NeverDead s'est fait très discret depuis.

Konami lance en cette fin de semaine son jeu, et a quand même concocté un trailer pour l'occasion histoire qu'on en cause un peu. Donc vilain rejeton pas assumé ou bonne surprise de ce début d'année ? La vidéo présente un jeu qui a l'air fun et bourrin, avec son héros qui se fait démembrer, mais semble d'un goût douteux. Des impressions manette en mains, chers lecteurs ?
LIRE LA SUITE

ACTU Les tests de Tera commencent

par Joule,
C'est ce week end que les joueurs vont pouvoir fouler pour la première fois les pelouses européennes du MMORPG Tera. Les persos créés seront remis à zéro dimanche soir, et plusieurs phases de bêta-test vont avoir lieu d'ici la sortie calée au 3 mai prochain.

Les précommandes du jeu sont désormais ouvertes. Elles permettent de bénéficier d'un accès à toutes les bêtas, de commencer le jeu final quelques jours avant sa sortie officielle, de créer son personnage tôt et ainsi bloquer son nom et enfin donnent droit à des objets ingame bonus selon le revendeur.

Voila qui devrait ravir les impatients. Les autres attendront sagement la fin de l'année, quand le jeu passera en free to play comme tous ses prédécesseurs.
LIRE LA SUITE

ACTU Le RPG du Trône de fer en mai

par Joule,
Deux héros seront à diriger dans le RPG dédié à la saga A Game of Thrones. Mors, frère juré de la Garde de Nuit, et Alester le prêtre rouge. C'est le fief de ce dernier qui nous est présenté en vidéo et en images aujourd'hui. Après 15 d'exil, Alester Sarwyck revient à Puysaigues, où la tension monte après la mort de son père, le maître des lieux.

Nos deux héros traverseront le monde de Westeros de Port Réal jusqu'au Mur à partir de mai prochain sur PC, X360 et PS3. On espère que ce sera moins brouillon que le fastidieux RTS sorti en fin d'année dernière.
LIRE LA SUITE

ACTU Journey : le voyage se termine

par Niko,
D'après Kellee Santiago, la co-fondatrice de ThatGameCompany, le développement de Journey serait désormais terminé. C'est en tout cas ce qu'elle a confié au webzine espagnol Videoshock dans une interview à paraître bientôt.

En attendant une date de sortie, une p'tite vidéo pour rester zen.
LIRE LA SUITE

ACTU THQ : La vie de Brian

par CBL,
Ce n'est pas la fête en ce moment chez THQ. Des rumeurs ont commencé par annoncer la fermeture de THQ Japon et THQ Australie et ont parlé de 24 licenciements. Puis le Nasdaq Global Select Market, l'entreprise qui gère la bourse Nasdaq, a expliqué à THQ que l'action risquait de ne plus être côté en bourse car elle vaut moins d'un dollar. Selon les règles de cette bourse, THQ a jusqu'au 23 juillet pour maintenir le prix de l'action au-dessus d'un dollar pendant 10 jours consécutifs sinon ils devront aller vendre leurs actions sur le trottoir ou la foire annuelle de la saucisse de pays.

L'annonce officielle est tombée : il n'y aura pas 24 mais 240 suppressions de postes dont une bonne partie avant fin mars. Le groupe compte 1700 employés. Les membres du conseil d'administration verront leur salaire coupé en deux tout comme le PDG Brian Farrel qui a vu son salaire passer de 718500 à 359250 dollars. Le montant de son parachute doré est passé de "trois fois le montant de son bonus le plus élevé" à "le montant de son bonus le plus élevé". Voilà qui réconfortera surement les employés licenciés... Mark DeLoura, VP of Technology, aurait fait parti des remerciés. Il supervisait le développement de Warhammer 40 000 : Dark Millennium Online ce qui confirme l'état de santé précaire du projet.

ACTU EA : les derniers chiffres

par CBL,
Même si EA a encore perdu 205 millions de dollars pour le troisième trimestre 2011, ils ont annoncé une flopée de chiffres positifs.

-Star Wars : The Old Republic s'est vendu à 2 millions d'exemplaires et compte 1,7 millions d'abonnés. Une majorité d'entre eux seraient des abonnés payants.
-les précommandes de Mass Effect 3 dépassent celles de Mass Effect 2 à la même période
-Battlefield 3 s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires

ACTU Un Bien Irritant Déménagement à Redouter Mardi

par Skizomeuh, d'après Eurogamer
Ubisoft va déménager ses serveurs de jeu à partir du 7 février. Bon ça d'habitude ça nous en touche une sans faire bouger l'autre® sauf que là ça risque d'en faire pester plus d'un.

Les versions PC de Tom Clancy's HAWX 2, Might & Magic Heroes VI et The Settlers 7, affublés du joli DRM de la maison seront tout simplement indisponibles pendant toute l'opération. Pour les joueurs Mac, ne comptez pas jouer à Assassin’s Creed, Splinter Cell Conviction ou The Settlers. Uplay sera lui aussi coupé.

Les dernières nouveautés de l'éditeur ne devraient pas être impactées et la plupart des autres jeux seront jouables offline - à condition d'avoir été activé en ligne au moins une fois auparavant - mais les services multijoueurs pourraient subir quelques dégradations pendant la durée de la migration.

ACTU Pas de online pass pour Syndicate

par Niko,
EA et Starbreeze nous présentent la puce DART6, le nouveau fleuron de la technologie de persuasion d'EuroCorp. Elle permettra notamment de pousser ses ennemis au suicide, de les contraindre à se retourner contre ses ex-collègues, ou, plus cruel encore, de les obliger à regarder une production Besson de bout en bout.

La démo disponible depuis mardi a été accueillie plutôt fraîchement, et c'est peut-être pour cela qu'EA vient d'indiquer que contrairement à ses autres productions, le jeu ne contiendrait pas d'Online Pass. Explication officielle de Jeff Gamon, le chef de la branche EA Partners : il a voulu que "n'importe qui disposant d'une copie ait accès au produit complet". Dans sa bouche, un truc tout à fait normal passerait presque pour de la charité. Il évalue au passage que les 9 cartes coop pourront être pliées en 6-7h de jeu en mode normal.

Syndicate sort le 24 février.
LIRE LA SUITE

ACTU Tribes Ascend : du très lourd à venir

par Skizomeuh,
Tribes : Ascend va subir prochainement une grosse mise à jour refondant en grande partie le système de classes de l'excellent et très aérien FPS free to play. Au revoir les tokensqui permettaient d'acheter de nouveaux loadouts. En contrepartie : un tout nouveau système qui permettra de customiser soi-même ses loadout, à l'instar de ses prédécesseurs.

Victimes collatérales, le Jumper, le Scrambleret le Rangersont supprimés mais il sera possible de les recréer avec ce nouveau système. Que les joueurs se rassurent, les goldet points d'expérience dépensés seront recrédités et les tokensseront convertis en points d'expérience.

Une refonte qui s'accompagnera d'une tripotée de nouvelles armes et d'un lifting bienvenu de l'interface à en croire ces deux captures d'écran. Vous pouvez découvrir ça en détail, et même ce qui se prépare pour le futur du FPS à jetpack, dans l'interview de Todd Harris accordée à notre DrLoser national de NoFrag.

ACTU Skyrim : patch 1.4 (maintenant) et Creation Kit (bientôt)

par divide,
Après une semaine de beta-test, Bethesda sort enfin le patch 1.4 pour The Elder Scrolls V : Skyrim. Il est pour l'instant uniquement dispo sur PC (via Steam), mais il arrivera bien évidemment également sur PS3 et Xbox 360 d'ici quelques jours. La liste des corrections est assez importante, que ce soit au niveau du moteur ou au niveau des quêtes. On peut espérer qu'après deux versions bêta le patch soit relativement sans risque, mais dans le doute, attendez quand même les premiers retours.

Quand au très attendu Creation Kit, il ne devrait pas tarder non plus à débarquer ; en attendant voici une vidéo présentant quelques aspects de l’éditeur. À noter que les mods seront centralisés directement dans Steam via le Skyrim Workshop.
LIRE LA SUITE
1
 Fevrier 
 2012 
L
M
M
J
V
S
D
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014