Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Tetrobot, tu sais ?

par Joule,
Attention ! Un sous-marin peut en cacher un autre. Après l'update de Blocks That Matter annoncée hier, les Montpelliérains de Swing Swing Submarine dévoilent aujourd'hui la suite de leur excellent jeu de réflexion.

Malgré le titre, Tetrobot and Co., on n'y incarnera plus la petite machine à creuser. On devrait donc avoir droit à un perso jouable avec une jouabilité et des compétences différentes, même si les blocs seront évidemment de retour.

On espère en savoir plus prochainement, le jeu étant prévu pour début 2013 sur PC, Mac et appareils mobiles.

ACTU Chris Roberts présente : Star Citizen [MÀJ]

par Skizomeuh,
Encore auréolé de mystères, Cloud Imperium, le nouveau space-sim du papa des Wing Commander qui s'appellera en fait Star Citizen, devrait se dévoiler au grand jour dans une petite demi-heure chez Gamespot. Le site s'apprête à diffuser une conférence de Chris Roberts en direct depuis la GDC qui se déroule en ce moment à Austin.

En attendant vous pouvez découvrir un premier trailercinématique réalisé avec les éléments et le moteur du jeu. Une vidéo qui vaut son coup d'oeil rien que pour son texte d'intro ! Merci Space Anomaly.

MÀJ : ajout du trailer en version longue et d'une vidéo de présentation par Chris Roberts.
LIRE LA SUITE

ACTU Hitman Absolution : acteur, un métier ingrat

par Niko,
On ne se lassera jamais de regarder des acteurs en combinaison de plongée se ridiculiser à jouer dans le vide affublés de casques grotesques, et Square l'a bien compris avec le nouveau making-of d'Hitman Absolution consacré au storytelling du jeu (et donc, principalement, à ses cutscenes).

Sortie le 20 novembre prochain.
LIRE LA SUITE

ACTU Dishonored PC : tips and tweaks

par Joule,
Hey, vous croyiez assister ce début de semaine à une journée sans aucune news sur Dishonored, vous aviez faux. Comme on a un forum avec plein de gens bien dedans, on va en faire la promo avec ce thread qui explique comment bien optimiser sa version PC du FPS d'Arkane Studios.

Le guide étant en constante évolution, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice avec vos astuces pour bien faire tourner le jeu ou ajouter des petits effets.

ACTU THQ ferme en Australie

par Nicaulas,
Autre société de jeu vidéo qui se bat pour son avenir : THQ. Après avoir réussi à rester dans le NASDAQ en concentrant ses actions l'été dernier (l'action est sur une tendance à la baisse, mais reste supérieure à 3 dollars), la firme américaine continue sa réorganisation stratégique.

Stratégie qui consiste à se concentrer sur ses licences et activités principales, et de restructurer ses activités annexes. De la même manière que SEGA a fermé son antenne en France et transféré la distribution à Koch Media, THQ vient de fermer son antenne en Australie et y a confié la distribution de ses jeux à All Interactive Entertainment. 18 emplois ont été supprimés dans l'opération.

ACTU Un bundle Divinity chez GoG

par Joule,
Le site GoG.com se lance à son tour dans le Pay what you want, mais pas trop quand même. On a donc une page proposant des jeux de la série Divinity avec différents paliers qui débloquent divers jeux et bonus.

Pour avoir droit à l'intégrale de la série, dont le dernier épisode dans une version Director's Cut à venir dans une semaine, il faut payer 18,99 dollars.

ACTU Des nouvelles d'OnLive

par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz
Après avoir frôlé la catastrophe cet été en surestimant ses besoins en serveurs pour assurer son activité, OnLive avait trouvé in extremis un repreneur en la personne de Lauder Partners, une entreprise spécialisée dans le cloud gaming depuis 2009. Le montant n'avait pas été indiqué, on savait seulement que 80% des effectifs avaient été supprimés, et que HTC (à l'époque plus gros actionnaire) avait perdu 40 millions de dollars dans l'histoire.

On comprend mieux pourquoi en lisant l'info sortie aujourd'hui : en profitant du principe d'Assignment for the Benefit of Creditors, Lauder Partners n'a eu à débourser que 4,7 millions de dollars pour acquérir OnLive, presque 10 fois moins que ce qu'avait investi HTC en 2011. Avec des finances assainies, le nouveau PDG Charles Jablonski garde espoir pour l'avenir mais reste assez lucide : "Businesses succeed because they have revenue. We were very good in proving the technological thesis, we now have to prove the business in the short and medium term.". Bon courage.

PREVIEW Lumière (verte) sur... Wooden Sen'SeY

par Skizomeuh,
On avait découvert Wooden Sen'SeY en mai dernier. Voilà qu’on en reparle aujourd’hui à l’occasion de notre rubrique récurrente consacrée aux jeux soumis au Greenlight de Steam.

En attendant une éventuelle sélection sur Steam, les 2 développeurs lyonnais d’Upperbyte ont déjà bouclé leur jeu qui est en vente sur Desura pour moins de 9€. Voici un petit topo sur les aventures de Goro que nous avons pu tester en version preview.

ACTU Les MS Points maintenus sur Xbox

par Niko,
Avec l'adoption de ces bons vieux euros comme système de monnaie principale sur le store Windows 8 (même si l'achat par MS Points reste possible), on pariait sur un abandon progressif de la monnaie de singe de Microsoft sur PC *et* Xbox, histoire d'uniformiser tout ça.
Grossière erreur : un représentant de MS a confirmé à Polygon que les points resteraient la devise officielle Xbox, au moins pour un certain temps.

ACTU Layton tombe le masque en vidéo

par Joule,
Nintendo se fend d'un trailer de plus de trois minutes tout en français pour présenter Professeur Layton et le Masque des Miracles, qui sortira le 26 octobre prochain.

On peut y découvrir le scénario du jeu, un bout du passé de Layton, des doublages pas toujours convaincants et la réception quotidienne pendant un an d'énigmes plus farfelues les unes que les autres. Bon, OK, ça manque de boobs.
LIRE LA SUITE

ACTU Achetez la démo de God of War : Ascension, recevez le blu-ray de Total Recall en cadeau

par Niko,
Si vous pouvez supporter le charcutage d'un monument du cinéma de série B, sachez qu'une démo jouable de God of War : Ascension sera inclue dans l'édition Blu-ray US du remake de Total Recall, à sortir dans deux semaiiiines le 18 décembre là-bas. Ce n'est pas confirmé, mais l'opération sera probablement reconduite chez nous (où le blu-ray sort 3 jours plus tôt), comme ce fut le cas pour Resistance 3 / Battle Los Angeles. Oui, un autre film de qualité.

Pour en revenir à God of War : Ascension, cette démo reprendra le niveau vu au dernier E3, et il n'était guerre passionnant. Petite vidéo pour vous rafraîchir la mémoire. Le jeu sort le 13 mars prochain.
LIRE LA SUITE
1
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014