Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Délit d'initié: à bas Zynga?

par Nicaulas,
Avec l'introduction en Bourse foireuse de Facebook, la chute du cours de l'action Zynga a tellement marqué les analystes que ceux-ci commencent à parler de nouvelle explosion de "la bulle Internet 2.0". Pour rappel, l'éditeur de jeux en ligne a publié fin Juillet des résultats inférieurs aux attentes (perte de 23 millions d'euros), faisant plonger le cours de presque 40%.

Et comme si ça ne suffisait pas, de lourds soupçons de délit d'initié pèsent sur les dirigeants et des investisseurs proches du groupe. En effet, dans les trois mois précédant la publication des résultats, des membres du CA (entre autres le PDG Mark Pincus et le directeur des opérations John Schappert) et des groupes détenant des parts importantes dans Zynga (principalement Institutionnal Venture Partners, Union Square Ventures, et Google) ont vendu pour plus de 500 millions de dollars d'actions.

En soi, cela ne suffit pas à prouver le délit d'initié, mais cinq entreprises américaines trouvent cela suffisamment suspect pour déposer un recours en justice. Parmi elles Schubert Jonckheer & Kolbe, célèbre pour avoir fait plier EA et Sony suite à des impayés. Pour résumer la (très longue) demande de poursuite, elles reprochent à Zynga d'avoir révisé un accord de lock-up sur les actions tout en maintenant des prévisions positives sur ses résultats, lui permettant de vendre des actions plus tôt que prévu en dégageant un bénéfice que des investisseurs normaux n'auraient pu réaliser. Si la justice américaine donne suite, Zynga va devoir se montrer très convaincant pour justifier ces ventes.

ACTU NSMB 2, power up de la 3DS XL

par Nicaulas,
Sorti depuis deux jours au Japon, New Super Mario Bros 2 a enregistré un départ canon, se plaçant en tête des charts nippons en s'écoulant à plus de 430 000 unités. Unités matérielles devrait-on préciser, puisqu'il s'agit des chiffres de la version boîte, alors que le jeu est également vendu en version numérique, pour laquelle on n'a pas de chiffres de ventes précis.

Au même titre que les Pokemon Version Blanche 2 et Noire 2 l'avaient fait pour la 3DS ces dernières semaines, New Super Mario Bros 2 booste les ventes de la 3DS XL sortie en même temps, puisque dans le même laps de temps de 48 heures, pas moins de 200 000 consoles ont été vendues. Le jeu sort le 19 Août chez nous.

ACTU Oculus Rift : le Kickstarter

par divide,
Les évolutions technologiques aidant (merci les smartphones), les lunettes de réalité virtuelle reviennent à la mode en 2012 à des prix "abordables" (notamment via Sony, Google et Sensics).

Oculus Rift, Le projet qui fait parler de lui ces jours-ci (grâce à son prix annoncé, son champ de vision très large et John Carmack qui en a activement fait la promotion), vient de lancer son Kickstarter sous forme de précommandes. A un prix imbattable (300$) vous aurez les lunettes et Doom 3 BFG Edition.

Il faut néanmoins noter qu'à ce stade il s'agit plus ou moins d'un prototype, une version 2 arrivera courant 2013 avec une meilleure résolution et plus de jeux supportés (des accords sont en cours avec Bethesda, Valve, Crytek, Epic et Unity).
LIRE LA SUITE

ACTU The Showdown Effect la joue médiéval

par Skizomeuh,
Arrowhead lâche un nouveau trailerde son brawlermultijoueurs sauce Schwarzenwillis The Showdown Effect. Celui-ci présente un nouvel environnement tendance médiévale.

Bon il ne faut pas trop s'attarder sur les persos tout moches en gros plan, mais une fois en action c'est explosif et sanglant bien comme il faut ! C'est toujours attendu en début d'année prochaine.
LIRE LA SUITE

ACTU Après Dear Esther, Everybody's Gone to the Rapture

par Skizomeuh,
En parallèle à Amnesia: A Machine for Pigs, thechineseroom travaille sur une nouvelle "expérience" en vue subjective, Everybody's Gone to the Rapture, vous larguant en pleine campagne anglaise alors que le monde n'a plus qu'une heure à vivre.

Le jeu risque de ne pas plaire à ceux qui n'ont déjà pas adhéré à Dear Esther, cependant Everybody's Gone to the Rapture proposera apparemment plus d'interaction que du "simple" trekkingdans la cambrousse et une rejouabilité importante : le jeu proposera un monde ouvert assez vaste misant pas mal sur l'exploration et une ligne narrative non-linéaire évoluant en fonction de vos actions et de vos interactions avec les 6 autres protagonistes qui y vivront leurs derniers instants.

Chaque nouvelle heure passée sera sensiblement différente de la précédente et permettra d'explorer et expérimenter le monde sous un axe différent et ainsi démêler un peu plus l'écheveau de l'histoire. On pique quelques screenshots chez Beefjack C'est prévu pour l'été 2013 sur PC, et probablement Mac.

ACTU Prototype 2 : la version PC tient la route

par Skizomeuh,
Sensation toujours très bizarre que de voir un studio en mort clinique accoucher de son jeu. Malgré tout, la sortie PC posthume de Prototype 2 semble s'être déroulée sans heurts : le jeu paraît exempt de gros bugs (certains parlent de soucis de mouse acceleration que je n'ai pas constaté).

Visuellement, il ne faut pas attendre de miracles côté textures mais avec l'ambient occlusion et l'antialiasing activés on gagne pas mal en qualité d'image par rapport aux versions consoles avec un framerateplus élevé - quoique inconstant - même sur une config vieillissante (Q6600/8800GTX). En forçant l'Anisotropic Filtering on peut obtenir encore un meilleur résultat, d'autant que le jeu propose une ville grouillante avec une belle distance d'affichage.

C'est loin d'être la claque graphique de l'année, mais Prototype 2 est moins fade et offre plus de volume et de détails que son aîné. Pour ce qui est du jeu, on vous en remet à notre test.

ACTU Ouya quelque chose à se mettre sous la dent

par Skizomeuh,
Ouya prépare déjà son catalogue de lancement : Final Fantasy III, le portage déjà disponible sur Android du remakeNintendo DS, sera disponible au lancement de la console. Robotoki, le studio de Robert Bowling (un ancien d'Infinity Ward), bosse sur un premier jeu exclusif à la console qui sera une préquelle à Human Elements, un action-rpg à venir lui sur les futures consoles next-nextgen.

Mais le gros morceau c'est Onlive avec qui Ouyaa signé un accord pour apporter le catalogue du service de cloud gaming sur la console.

ACTU Une image pour The Banner Saga

par Joule,
Le studio Stoic Games, formé par des anciens de Bioware, a posté une nouvelle image de son tactical RPG The Banner Saga via un post dans leur forum expliquant en partie leur process artistique. Souvenez-vous, le projet avait été crowfundé via Kickstarter.

The Banner Saga est toujours attendu pour novembre 2012 sur PC.

ACTU Star Wars : la vieille raie publique

par Joule,
Bioware et EA auront quand même tenu un peu plus longtemps que prévu avec leur modèle à abonnement pour Star Wars : The Old Republic. Mais bon, il fallait quand même arrêter la bêta payée par les fans pigeons, et commencer à peupler la vieille république et générer de vrais revenus pour le jeu.

Une mise à jour est donc prévue cet automne pour passer le MMORPG en free 2 play. Les 50 premiers niveaux seront gratuits, avec tout de même des restrictions en tous genres. Restrictions qui pourront être levées grâce aux Cartel Coins, la monnaie virtuelle du jeu. Bien sûr, on pourra toujours s'abonner pour avoir accès à l'intégralité du contenu, et recevoir des bonus en exclu et recevoir des Cartel Coins pour s'acheter de l'équipement personnalisé ou d'autres babioles.
1
 Aout 
 2012 
L
M
M
J
V
S
D
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014