Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 

TOUS LES ARTICLES

1

ACTU Le SDK Kinect pour Windows dispo

par Zaza le Nounours,
La version PC de Kinect arrive en ce moment même aux US et ne tardera pas à débarquer dans les magasins du reste du monde. On rappelle que cette version se différencie du modèle pour Xbox 360 par le fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir un hangar pour s'en servir correctement, et par un prix plus élevé de 100€.

En attendant, ceux qui voudront mettre les mains dans le cambouis peuvent déjà récupérer le SDK.

ACTU Rayman 3 HD en mars

par Joule,
Annoncé en fin d'année dernière, le remake HD de Rayman 3 Hoodlum Havoc sortira le 21 mars prochain sur XLA et PSN.

Voici un premier trailer de ce titre remis au goût du jour par la même équipe qui a réalisé l'excellent Beyond Good and Evil HD l'an dernier.
LIRE LA SUITE

ACTU Tiny Tower : la guerre des clones

par CBL,
Petit rappel des faits : après avoir tenté de racheter sans succès NimbleBit, le développeur de Tiny Tower, Zynga a sorti son clone du jeu : Dream Heights.

Dans un long mémo interne, Mark Pincus (co-fondateur et PDG de Zynga) a expliqué la philosophie du groupe. Selon lui, l'important n'est pas d'être les premiers à sortir un jeu mais d'être les meilleurs. Il considère que prendre un jeu existant, le Zynga-iser et l'offrir au plus grand nombre est une forme d'innovation. Il explique que Tiny Tower n'a pas inventé l'eau chaude parce que des jeux comme SimTower et Tower Bloxx existaient avant.

La réponse de NimbleBit ne s'est pas faite attendre. Ian Marsh a commencé par expliquer que ces jeux n'ont pas grand chose à voir (SimTower est une simu pointue et Tower Bloxx est un puzzle game). Puis il a insisté sur le fait que Dream Heights n'a pas juste copié le thème et l'ambiance du jeu. Ils ont copié-collé tous les mécanismes de gameplay.
Why are there 5 different business types like Tiny Tower? Why do 5 people fit in an apartment instead of 4 or 6? Why are there VIP elevator riders that perform the same functions as Tiny Tower? Why do businesses employ exactly 3 workers and produce exactly 3 products that are stocked in exactly the same way as Tiny Tower. Even the tutorials at the beginning of the game follow the exact same steps.
Pendant ce temps, Glu Mobile a sorti non pas un mais deux clones de Tiny Tower :
-Lil' Dungeon dont l'originalité vient du fait qu'on construit vers le bas et non vers le haut
-Small Street : celui-là est mieux maquillé : ils ont remplacé la tour par une rue et l'ascenseur par un taxi.

Il y a déjà eu des précédents dans le domaine de la copie maquillée. Nintendo et son armée d'avocats ont réussi à faire retirer de la vente The Great Giana Sisters à sa sortie en 1987 car c'était un gros repompage de Super Mario Bros. Mais dans le cas présent c'est Zynga qui a une armée d'avocats et pas les trois pauvres dev de NimbleBit...

ACTU RIFT gratuit jusqu'au niveau 20

par CBL,
A l'occasion de la mise à jour 1.7 qui doit sortir aujourd'hui, Trion Worlds va proposer une version gratuite de RIFT. Elle sera similaire à celle de World of Warcraft à savoir que son personnage sera bloqué au niveau 20. Il suffit d'un compte Trion gratuit pour jouer.

Cette mise à jour permettra aux joueurs de se marier dans le jeu. Trion Worlds va même organiser un mariage massif le 14 février histoire de figurer au Livre des Records. Attention cher joueur de RIFT. Tu ne seras marié que dans le jeu. N'espère pas que HotRogue78 va emménager avec toi pour de vrai avec la cérémonie. Et puis c'est probablement un gros barbu avec cinq chats qui collectionne les scoubidous.

ACTU Ghost In The Cell

par CBL,
Vous avez raté l'excellent Ghost Trick : Détective Fantôme sur DS ? Capcom vous donne une deuxième chance avec une version iOS qui sort demain en France sur iPhone et iPad.

On rappelle qu'on joue le rôle d'un fantôme qui peut posséder les objets afin d'aider une jeune fille à ne pas se faire tuer. L'application est gratuite et contient les deux premiers chapitres du jeu. Il faudra passer à la caisse pour avoir la suite. L'ensemble des chapitres coûte 10 dollars.

ACTU [Concours] Monaco à la recherche de la nouvelle star

par Skizomeuh,
Malins comme vous êtes, ça ne vous aura pas échappé : l'action de Monaco se déroulera à... Monaco . Si vous avez été attentifs à la récente vidéo de gameplay diffusée par Pocketwatch Games, vous aurez sûrement repéré un joli mais légèrement hors-sujet accent québecois dans les voix des NPC. C'est sympa, mais vous pouvez mieux faire.

On sait que vous êtes joueurs (sinon que faîtes-vous encore ici ?) et avec Andy Schatz, le créateur de Monaco, on s'est dit qu'il serait amusant de lancer un petit challenge : ainsi donc, en partenariat avec Pockewatch Games, Factornews vous propose de faire les voix des NPC dans Monaco, le but étant d'enrichir la banque de sons du jeu en voix françaises crédibles.

A la clé pour les Patrick Poivey en herbe qui verront leur voix intégrée au jeu : la célébrité sur l'interweb, l'oeil brillant de fierté dans le regard de leur maman, et accessoirement leur nom au générique et un exemplaire du jeu offert. Vous êtes tentés ? Alors faites chauffer votre joli timbre et votre micro, et lisez le détail des opérations dans la suite... Vous avez jusqu'à fin février.
LIRE LA SUITE

ACTU Un Humble Bundle pour Android

par Joule,
Le nouveau Humble Indie Bundle intègre pour la première fois la plateforme Android, qui vient s'ajouter à Windows, Linux et Mac OSX.

Trois jeux sont au menu en "payez ce que vous voulez" (Anomaly : Warzone Earth, Osmos, et EDGE), et si vous payez plus que la moyenne, un quatrième vous est offert. Il s'agit de World of Goo.

ACTU Dead Island : we have to go back, Kate

par Zaza le Nounours,
Le sympathique Dead Island aura droit dès aujourd'hui à son indispensable DLC, en l'occurrence une nouvelle campagne solo.

Intitulée Ryder White, celle-ci vous proposera d'enfiler les bottes du vilain soldat du même nom envoyé faire de l'ordre par le vide sur l'île, mais qui va finalement tenter de retrouver sa femme au milieu des zombies. Il vous en coûtera une dizaine d'euros, ou une huitcentaine de MS Points, pour acquérir ce DLC.
LIRE LA SUITE

ACTU Mass Effect 3 : casting de luxe

par Zaza le Nounours,
Pour doubler les personnages de Mass Effect 3, EA a décidé de ne pas faire les choses à moitié et a embauché pas mal d'acteurs plus ou moins connus qui n'avaient rien de mieux à faire en ce moment.

On trouve donc Martin Sheen (et son plus beau dentier), Seth Green (qui a enfin passé la puberté depuis Buffy, comme en témoigne sa flamboyante barbe rousse), Tricia Helfer (le seul intérêt de Battlestar Galactica) ou encore Jessica Chobot (le quota bonnasse d'IGN, rendue célèbre par sa photo de léchouillage de PSP - hé, vous croyiez que seuls les journalistes français avaient le droit d'aller tapiner chez les éditeurs, en toute indépendance et en toute déontologie, pour se faire un peu de blé ?).

Pour voir tout ce beau monde, et même d'autres, vous vanter les mérites du jeu, il y a une petite vidéo et même quelques screenshots, où l'on découvre que certains de ces individus ont même prêté leur apparence en plus de leur voix. Mass Effect 3 arrivera dans un gros mois, le 9 mars.
LIRE LA SUITE
1
 Fevrier 
 2012 
L
M
M
J
V
S
D
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014