Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Embracer revend Gearbox

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Arpès avoir claqué 363 millions de dollars en février 2021 pour s’offrir Gearbox Software, Gearbox Publishing et Gearbox Studio Québec, la merveilleuse société Embracer Group a décidé de tout revendre, trois ans plus tard. Cette fois-ci, la vente s’effectue en direction de Take-Two Interactive, qui devra dépenser 460 millions de dollars sous la forme d'actions nouvellement émises.

D’un côté, Embracer Group limite la casse, puisque l’achat de base aurait pu aller jusqu’au milliard sur les 6 années suite au rachat. D’un autre, Take-Two Interactive, déjà éditeur de Borderlands depuis 2009, mais aussi de récupérer au passage quelques bonnes licences, à savoir Homeworld, Risk of Rain, Brother in Arms et Duke Nukem. Ça se frotte les mains et se tape dans le dos chez Take-Two Interactive. Du côté de Borderlands, c’est une excellente nouvelle pour Take-Two Interactive, qui pourra ainsi gérer comme il l’entend cette grosse franchise (83 millions de jeux distribués dans le monde), avec un nouvel épisode en cours de développement et un film à sortir prochainement. 

Au passage, Embracer Group garde tout de même deux trois choses ici et là, comme Gearbox Publishing San Francisco (anciennement Perfect World Entertainment) qui devra encore une fois changer de nom, et surtout la licence Remnant. On parle aussi de Hyper Light Breaker et de quelques jeux encore non annoncés, mais aussi de Cryptic Studios (incluant les MMO Neverwinter Online et Star Trek Online, ainsi que Lost Boys Interactive et Captured Dimensions.

 
Rechercher sur Factornews